Skip to main content

Adrian Rachieru: "Ça agit contre le protectionnisme et à la xénophobie"

 

La Suisse se prépare à voter le 8 février 2009 une loi stipulant l’élargissement de la libre circulation de personnes aux nouveaux états membres de l’CE : la Roumanie et la Bulgarie.


Votez "OUI":
La Suisse ne peut pas vivre isolée au cœur de l’Europe. Sa prospérité en dépend.

Votez "OUI": Un pas de plus vers l’entrée de la Suisse dans la CE.

Votez "OUI": Ça signifie la suppression de visas et des démarches administratives dans les deux sens, tant pour les Roumains et les Bulgares que pour les Suisses.

Votez "OUI": Ne mettra pas en danger pour le marché suisse du travail, au contraire, ça stimule le tourisme et l’économie.

Votez "OUI": Ça agit contre le protectionnisme et à la xénophobie.

Votez "OUI": Ça renforce l’image de la Suisse à l’étranger, en tant que pays défenseur des droits fondamentaux inscrits dans la carte des Nations Unies dont elle-même fut l’initiatrice.

 

Votez "OUI": Un refus de l’accord avec Bucarest et Sofia métra en péril les bilatérales avec l’Union européenne.

Votez "OUI": Le refus attirerait une marginalisation de la Suisse. La clause guillotine brandit par l’UE n’est pas une histoire à dormir debout, comme affirme M. Blocher, bien au contraire.

 

Votez "OUI":  «Avec la libre circulation, les salaires sont plus élevés».

Votez "OUI": « La Suisse a besoin de relations stables et formalisée avec l’UE. Si nous n’avons plus cela, nous risquons des délocalisations ou que les entreprises suisses doivent baisser les prix, ce qui se répercuterait sur les salaires. »

 

Adrian Rachieru, Président de l’Association Roumanie-CH, Lausanne