Skip to main content

La Suisse vote pour nous aussi

Je vais voter OUI parce que...

Le portail des Roumains vivant en Suisse (www.casa-romanilor.ch) lance sa propre campagne en ligne, en vue du référendum pour le droit de libre circulation. Cette campagne se prononce pour l’extension du droit de libre circulation, pour que les Roumains et les Bulgares puissent acquérir les mêmes droits comme les autres membres de L’Union Européenne.

La Roumanie et la Suisse, périphérie et centre de l’Europe

Les distances entre la Roumanie et la Suisse ne sont pas si grandes, ni dans l’espace, ni dans le temps. Chacun de ces deux pays a bien joue son rôle du centre et de la périphérie de l’Europe dans une complémentarité bien évidente non seulement sur le plan économique et  politique, mais aussi sur ceux de la culture et de la spiritualité.

Un faux débat, une honte démocratique, un résultat très serré envisagé

L'UDC, l'ASIN, l'extrême-droite et tout ce que le pays compte de forces réactionnaires, dotés de moyens économiques considérables, se donnent actuellement à coeur-joie dans les médias suisses, avec pour résultat un pot-pourri à la fois xénophobe, mensonger et irréaliste dans le seul et unique but d'inciter la population à voter NON à l'extention de la libre-circulation lors du réf

Mihaela Nedelcu: "dans le cas d'un NON la Suisse se retrouverait privée de l'accès aux marchés européens"

OUI au référendum du 8 février 2009, parce que:

 

La mobilité des personnes, des idées et des richesses est incontournable au XXIème siècle et le protectionnisme est contreproductif. Gagneront ceux qui savent s'adapter à cette réalité !