Skip to main content

La lettre ouverte aux destinataires, 14 janvier 2009 au Casino de Montbénon à Lausanne

Sous les bons auspices de l'association NOMAS une conférence avec public a été organisée hier soir en faveur de l'extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie

La conseillère fédérale Mme. Micheline Calmy-Rey a présenté ses nombreux arguments en faveur de l'extension de la libre circulation de personnes à ces deux pays, nouveaux membres de l'Union européenne et a recommandé chaleureusement aux participants de voter le OUI. Dans ce cadre, l'Association Roumanie-CH de Lausanne, par le biais de son président, Adrian Rachieru, a fait parvenir à la conseillère fédérale une "lettre ouverte" adressée au Président de la Confédération, Hans Rudolf Merz, et à l'ensemble du Collège gouvernemental, exprimant l'inquiétude de la population sur la campagne d'affichage xénophobe de l'UDC. Cette lettre ouverte a été contresignée virtuellement par 512 personnes.

Madame Micheline Calmy-Rey a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation de la communauté roumaine et promis que cette lettre sera transmise à tous les membres du Collège gouvernemental.