Skip to main content

La ligue des étudiants roumains à l'etranger se solidarisent avec la lettre ouverte

À l’attention de
Monsieur HANS-RUDOLF MERZ
Président de la Confédération Helvétique
et du Collège Gouvernemental
Palais Fédéral, 3003 Berne
 

Lettre ouverte adressée à Monsieur Hans-Rudolf Merz, le Président de la Confédération Helvétique et du Collège Gouvernemental

 

Nous, les étudiants roumains de la Confédération Helvétique, nous nous permettons de vous faire connaître notre profonde inquiétude au sujet de la campagne d’affichage initiée par le parti SVP/UDC, concernant le droit de libre circulation des personnes de nationalité roumaine et bulgare.   

Nous considérons que l’affiche représentant la Roumanie et la Bulgarie comme des oiseaux de proie s’attaquant à la Suisse constitue une grande insulte à l’adresse des deux peuples, membres à part entière de l’Union Européenne. De plus, les étudiants roumains et bulgares immatriculés à des niveaux d’étude dans des universités de la Confédération Helvétique participent activement au développement des activités universitaires. Dans leur nom, nous nous adressons à vous pour que, dans la mesure du possible, ces affiches qui constituent un grave défi à la démocratie, une incitation à la peur et à la haine de l’autre, soient condamnées et retirées du milieu public.

En vous remerciant pour l’attention que vous voudriez bien accorder à notre démarche, nous vous présentons, Monsieur Hans-Rudolf Merz, Président de la Confédération Helvétique et du Collège Gouvernemental, nos salutations respectueuses.


Alexandra-Ioana Ciobanu
Ambassadeur de la LSRS dans la Confédération Helvétique

Traduction: Mihaela Nistor, Birmenstorf AG